Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée melusine
6 mars 2007

Le gâteau de mon enfance.....

Après les vacances de mon enfance voici le gâteau de mon enfance (et l'apparition de la catégorie "cuisine" par la même occasion!). J'ai passé les 18 premières années de ma vie à Pithiviers il était donc légitime que je fasse un post sur le pithiviers! Il en existe deux sortes : le feuilleté qui ressemble à une galette frangipane et le glacé. En ce qui me concerne je préfère le glacé donc voici la recette (rien que d'en parler miam ça donne envie même si c'est pas très "léger" !!!):

Ingrédients :

  • poudre d'amandes : 235 g
  • sucre en poudre : 170 g
  • oeuf : 3
  • beurre : 25 g
  • Pour le glaçage:  sucre glace : 200 g
  • blanc d'oeuf : 1
  • kirsch (pour le goût) : un peu

Préparation :

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs entiers et le beurre fondu .Verser dans un moule beurré.Cuire à 200°C pendant 30 minutes .Démouler sur une grille .Laisser refroidir .Glaçage : Mélanger pour obtenir une pâte semi-liquide et homogène . Napper le gâteau bien froid . Décorer avec des fruits confits .

Publicité
Commentaires
C
Il ne te reste plus qu'à en "cuisiner" un pour ajouter une jolie photo! Bonne nuit, bisous. Cloé
La fée melusine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité