Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée melusine
9 mars 2007

Contre enquête

Ces derniers temps il y a pas mal de films que je voulais aller voir (le printemps du cinéma arrivant dans peu de temps je pense que ça me permettra une petite séance de "rattrapage") et comme samedi dernier j'étais allé voir Taxi 4 j'ai donc décidé de continuer dans ma "thématique" cinéma français en allant voir Contre enquête (fiche du film sur ce lien : http://www.pathedistribution.com/accueil/filmavenir.php?IDFilm=1693) dont j'avais pas mal entendu parlé. L'histoire semblait intéressante (un flic dont la fille va être ssassinée) et le fait que Jean Dujardin joue un rôle assez éloigné de ceux où on a pu le voir me rendait curieuse! Verdict : l'histoire (adaptée d'une nouvelle) est intéressante et les "points de vue" du réalisateur (tantôt le spectateur en sait plus que le personnage - ou a l'impression d'en savoir plus- à d'autres moments c'est l'inverse) permettent de garder un certain suspens. Seul regret: hormis l'intrigue principale les "intrigues secondaires" sont très peu exploitées (c'est assez fréquent ces derniers temps soit le spectateur est "noyé" parce que le film part dans tous les sens soit le réalisateur se "consacre" à l'intrigue principale et du coup le film peut parfois manquer de complexité). Jean Dujardin est tout à fait crédible et Jean François Garreaud surprenant (ça change du noeud pap dans la série "la crim'" !!).

                                                               Sans_titre

Publicité
Commentaires
La fée melusine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité