Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée melusine
7 avril 2008

Il y a longtemps que je t'aime.

Les bandes annonces (extraits du film avec témoignages de spectateurs) en parlait comme d'un film émouvant, qui nous faisait voir la vie d'une façon différente.

Bien plus qu'une femme qui sort de prison au bout de 15 ans ce film évoque le thème de la famille au sens large  (deux soeurs qui se retrouvent ou plus simplement se découvre, comment une famille peut rejetter un de ses membres jusqu'à nier totalement son existence), celui de la réinsertion - bien sur - comment réapprendre à vivre, à gérer le quotidien, à gérer ses relations avec les autres et d'autres thèmes (le suicide, la maladie, l'adoption, la mort d'un enfant...).La variété des thèmes abordés en fait un film riche et le fait que chaque thème soit présenté avec beaucoup de justesse, de simplicité (sans en faire trop) est vraiment apréciable.

Bref un film sans dialogue inutil mais où les situations, les regards (ceux des d'E.Zylberstain surtout ceux de C. Scott Thomas - magistrale dans son rôle), les silences veulent tout dire. A voir...

http://www.commeaucinema.com/film=il-y-a-longtemps-que-je-t-aime,85435.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126893.html

Publicité
Commentaires
La fée melusine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité