Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée melusine
27 février 2007

Thématique médiévale......livre I

Il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour que l'envie de créer une nouvelle catégorie (enfin je dirai plutôt LA catégorie) ne me prenne. Le nom de ce blog était déjà révélateur et il ne pouvait donc en être autrement: ce soir (avec un titre à la "Kamelot") j'inaugure le premier post -d'une longue liste  je l'espère -sur le moyen âge ! Le moyen âge est véritablement ma période préférée que se soit d'une point de vue littéraire, artistique et j'en passe et depuis quelques années c'est une thématique qui a largement été exploité que se soit par les auteurs (quantité d'ouvrages thématiques ont été publié, des auteurs oublié ont été redécouvert ), les cinéastes  (que se soit pour des films, des dessins animés ou des series TV), les musées (expos thématiques, présentations d'enluminures...)... Tout cela nous permet de découvrir ou redécouvrir une période riche à tout point de vue. De façon plus concrète, nous avons la chance d'avoir bon nombre de magnifiques châteaux de cette époque, j'en ai visité quelques uns dont je vous parlerai plus tard, je débuterai donc ce premier post "moyenâgeux" en joignant des photos de tapisserie évoquant cette époque et "exposées" au château de Langeais.

Tapisserie_1  Tapisserie_2  Tapisserie_9  Tapisserie_7

Publicité
Commentaires
La fée melusine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité